24.8 C
Mamoudzou
lundi 21 juillet 2025
AccueilEconomieL'insertion par le numérique soutenue par la Fondation Orange

L’insertion par le numérique soutenue par la Fondation Orange

Jusqu’au 18 Septembre, à La Réunion et à Mayotte comme partout en France hexagonale, toute association spécialisée dans ce secteur peut proposer à la Fondation Orange un projet collectif autour du numérique qui sera réalisé par des jeunes de 16-25 ans en insertion. Il s’agit du 9ème appel à projets « Ensemble pour l’Insertion des Jeunes », de la Fondation Orange qui soutient financièrement des projets innovants et formateurs.

Pour faciliter l’insertion professionnelle, ces projets d’inclusion numérique devront permettre aux jeunes d’acquérir des compétences sur les usages et les outils numériques, ainsi que des compétences transverses comme : la gestion de projets, le travail en collectif, la communication, la créativité… Ces projets de formation devront aussi sensibiliser aux usages numériques responsables, ceux qui seront au service de la transition écologique et solidaire seront également privilégiés.

« Nous souhaitons en effet, notamment auprès des jeunes, favoriser les actions pour un monde plus durable, autre engagement majeur du groupe Orange. Et permettre aux jeunes de vivre, avec le numérique, une expérience qui nourrisse leur projet professionnel et appuie leur futur recrutement » explique Françoise Cosson, Déléguée Générale de la Fondation Orange.

Les résultats de cet appel à projets seront annoncés en novembre 2022, après réunion d’un comité de sélection. D’ici au 18 septembre, les associations d’insertion peuvent candidater en ligne, toutes les informations étant disponibles sur le site dédié (onglet « déposez vos projets »)

Depuis 2012, la Fondation a accompagné 214 structures associatives engagées comme elle dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en France, dont 9 à La Réunion et à Mayotte, pour un budget total de 3,2 millions d’euros. Plusieurs autres Appels à Projets sont proposés tout au long de l’année sur fondationorange.com pour contribuer à l’inclusion numérique des jeunes, des femmes, des personnes avec autisme.

Toute association qui souhaite obtenir des informations complémentaires sur l’appel à projets Ensemble pour l’insertion des jeunes, peut participer au prochain webinaire qui aura lieu le 4 juillet 2022. Une occasion de bien comprendre les critères de l’appel à projets et de poser leurs questions directement aux représentants de la Fondation Orange.

Le prochain webinaire, le lundi 4 juillet prochain, de 12h à 13 heure de Mayotte, sera animé par Laurence Rézac, déléguée solidarité et mécénat Fondation Orange Réunion Mayotte et Séverine Ozanne, directrice du programme Fablabs solidaires et ensemble pour l’insertion des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

l'actualité

+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

0
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital : 500,00 € Objet : - L'achat, la revente de pièces détachées...

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

0
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital : 500,00 € Objet : - L'achat, la revente de pièces détachées...
SMAE, Vinci, Mayotte

Coupure d’eau en cours sur les communes de Koungou, Mamoudzou et Tsingoni jusqu’au samedi...

0
Dans un communiqué, le syndicat des eaux informe sa clientèle que compte tenu du niveau trop bas des réservoirs de tête "dans le secteur Nord-Est, Mamoudzou et aussi le secteur Miréréni / Combani" pour...

Arrivée à Mayotte du pont de secours de Dzoumogné : « on travaille un...

0
C’est un déchargement inédit qui s’est déroulé ce jeudi en fin d’après-midi au port de Longoni avec l’arrivée d'un viaduc métallique démontable. Ouvrage ayant vocation à remplacer temporairement l’actuel pont de Dzoumogné, son acheminement sur le site est prévu en début de semaine prochaine pour une ouverture à la circulation dès le 17 octobre.

Le spirituel au chevet des malades du cancer ? Le conseil cadial et les...

0
Le Conseil Cadial et les deux associations ASCA et AMALCA ont signé ce jeudi matin une convention afin de mutualiser leurs ressources dans l'accompagnement des malades atteints du cancer. Favoriser l’écoute, libérer la parole, lutter contre la dépression mais aussi apporter un soutien spirituel sont autant d’axes pouvant être renforcés grâce à la complémentarité de ces structures.

Recent Comments